En lecture
Vidéo. Les détails du procès contre la série «Fath Al Andalous»

Vidéo. Les détails du procès contre la série «Fath Al Andalous»

Maroc-Ni9ach21-Fath-Al-Andalous

A Rabat, Me Mohamed Almou et son client ont lancé une procédure judiciaire contre la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).

La série «Fath Al Andalous», qui fait polémique sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion, s’est retrouvée au tribunal de première instance de Rabat. L’avocat Mohamed Almou et son client (R.B.) ont déposé une requête contre la SNRT pour avoir diffusé la production koweïto-syrienne.

R.B demande l’arrêt avec effet immédiat de la diffusion de «Fath Al Andalous» au motif que la série est truffée de «contenus fallacieux». La partie plaignante reproche en effet à la série de diffuser de nombreuses inexactitudes historiques, surtout sur le personnage principal Tariq Ibn Ziyad.

Offusqué comme une grande partie des téléspectateurs marocains, Me Almou estime que «le contenu de Fath Al Andalous est en inadéquation avec les faits historiques et géographiques de notre pays. Les faits relatés par la série constituent d’énormes contradictions historiques et géographiques avec ce que proposent les œuvres ainsi que les historiens du monde.»

Dans la vidéo ci-dessous, il nous donne les détails de la procédure judiciaire.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!