En lecture
Tanger: le professeur harceleur condamné à un an de prison ferme

Tanger: le professeur harceleur condamné à un an de prison ferme

ecole-roi-fahd-traduction-tanger-maroc-harcelement-ni9ach21

Un professeur de l’Ecole supérieure Roi Fahd de traduction de Tanger, inculpé pour «harcèlement et chantage sexuels», a été condamné vendredi à un an de prison ferme.

Le tribunal de première instance de Tanger a tranché. Reconnu coupable de «harcèlement sexuel», de «violence physique» et de «violence psychologique», un professeur de l’Ecole supérieure Roi Fahd de traduction de la ville du détroit a été condamné vendredi à un an de prison ferme, à un dédommagement de 50.000 dirhams et à une amende de 5.000 dirhams.

Au cours des derniers mois, plusieurs affaires de harcèlement sexuel subi par des étudiantes de la part de leurs professeurs ont éclaté au Maroc. Certaines victimes ont porté plainte contre leurs agresseurs, ce qui représentait un grand changement dans une société marocaine conservatrice où tout ce qui compte, c’est la réputation de la famille et le regard de l’autre.

Notons qu’une loi contre le harcèlement sexuel est en vigueur au Maroc depuis 2018. Punissant et sanctionnant les actes avérés de harcèlement sexuel dans les lieux publics, professionnels et universitaires, le texte a toutefois été jugé «insuffisant» par les associations de défense des droits des femmes. Celles-ci appellent à plus de sévérité face à ce fléau qui nuit à l’émancipation de la femme marocaine.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!