En lecture
Wafa IMA Assistance agréée dans 14 pays via Abidjan

Wafa IMA Assistance agréée dans 14 pays via Abidjan

ni9ach21-maroc-wafa-ima-assistance

Wafa IMA Assistance vient d’obtenir son graal: une agrégation d’opérer dans 14 pays que compte la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA).

Cette agrément a été obtenu auprès de la Commission régionale de contrôle des assurances, régulatrice du secteur des assurances de la zone CIMA. L’entreprise d’assurance prévoit désormais de se lancer dans quatre premiers pays de la CIMA, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et le Mali, avant d’étendre ses offres aux dix pays restants.

Sur ces quatre marchés, Wafa IMA Assistance projette de démarrer son activité autour de trois principales offres, à commencer par un soutien aux initiatives d’immigrant banking des filiales d’Attijariwafa Bank opérant dans ces économies d’accueil (rapatriement de corps, retour prématuré, assistance voyage…).

Viennent ensuite les produits destinés à accompagner les développements des filiales ivoiriennes, camerounaises et sénégalaises de Wafa Assurance dans la santé, l’automobile et le dommage aux biens. Enfin, l’entreprise marocaine se focalisera sur les besoins des populations en termes d’assistance médicale, d’assistance voyage, d’assistance automobile…

Cette action permettra à Wafa IMA Assistance de poursuivre son développement sur le continent africain, sur lequel elle est présente depuis 10 ans. «Wafa IMA Assistance ambitionne de continuer son développement régional en Afrique pour soutenir le développement de ses actionnaires et pour saisir les opportunités offertes par les forts besoins d’assistance sans cesse grandissants en Afrique», conclut le communiqué de l’entreprise.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!