En lecture
Pollution en Afrique: Casablanca et Marrakech en Lumière dans le Rapport de Numbeo

Pollution en Afrique: Casablanca et Marrakech en Lumière dans le Rapport de Numbeo

La plateforme spécialisée Numbeo fournit le classement à mi-parcours de 2023. Casablanca et Marrakech Dans le top 10 des villes les plus polluées d’Afrique.

Deux indicateurs sont pris en considération par la plateforme. Le premier fournit une estimation des niveaux de pollution globaux dans les villes du monde entier. Il prend en compte des acteurs tels que la pollution de l’air et de l’eau, l’élimination des déchets, la propreté, la pollution sonore et lumineuse, les espaces verts et le confort par rapport à la pollution.

Le second est l’échelle Pollution Exp, qui utilise une fonction  exponentielle pour indiquer des chiffres très élevés pour les villes très polluées et des chiffres très bas pour celles non polluées.

Le Caire est classé à la première place des villes les plus polluées du continent africain. Elle est suivie de Lagos au Nigéria (indices de 89,4 et 159,9). Marrakech arrive à la 3e position avec des indices de 82,9 et 148,4. La ville marocaine est suivie par une autre ville du même pays. Casablanca se positionne ainsi au 4e rang (82,5 et 147,5). Vient juste après la capitale kenyane, Nairobi (79,7 et 142,3).

Elle est suivie par Addis-Abeba en Ethiopie, Alexandrie en Egypte, Tunis, Johannesburg et Pretoria en Afrique du Sud.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!