En lecture
Maroc-Algérie: l’Arabie saoudite appelle au «dialogue» et à la «diplomatie»

Maroc-Algérie: l’Arabie saoudite appelle au «dialogue» et à la «diplomatie»

maroc-algerie-ni9ach21

L’Arabie saoudite a réagi mercredi à la décision de l’Algérie de suspendre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

A l’instar de la France, l’Arabie saoudite regrette l’état des relations entre entre le Maroc et l’Algérie. Dans un communiqué publié mercredi 25 août, le ministère des Affaires étrangères du pays du Golfe a exprimé ses espoirs de voir la nouvelle crise diplomatique entre les deux pays voisins prendre fin le plus vite possible.

Exprimant ses regrets face à «l’évolution des relations entre les frères du royaume du Maroc et de la République algérienne démocratique et populaire», la diplomatie saoudienne a fait part de «l’espoir de l’Arabie Saoudite de voir se rétablir les relations entre les deux pays dans les meilleurs délais».

Pour Riyad, le Maroc et l’Algérie «doivent privilégier le dialogue et la diplomatie pour trouver des solutions aux questions litigieuses, à la faveur de l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays frères, qui sert les intérêts des peuples, assure la sécurité et la stabilité de la région et renforce l’action arabe commune», lit-on dans le communiqué

A l’instar du royaume wahhabite, la France a aussi, de son côté, appelé au dialogue entre le Maroc et l’Algérie, «deux amis et deux partenaires essentiels» de l’Hexagone.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!