En lecture
Tourisme: Israël recommande le Maroc à ses ressortissants

Tourisme: Israël recommande le Maroc à ses ressortissants

israel-maroc-liste-rouge-covid-19-ni9ach21

Les autorités israéliennes ont relevé le niveau de menace de plusieurs destinations pour leurs ressortissants. Le Maroc reste au niveau 1, le plus faible.

Israël a mis à jour, le weekend dernier, ses avertissements de voyage. Le Conseil national de sécurité (National Security Council – NSC) conseille aux Israéliens d’éviter les voyages non essentiels aux Emirats arabes unis, en Turquie et à Bahreïn, en raison de menaces terroristes dans ces pays. Les Israéliens, y compris ceux ayant plusieurs nationalités sont, en particulier, interdits par la loi de se rendre dans 6 pays, à savoir l’Iran, le Yémen, le Liban, la Syrie, l’Irak et l’Arabie saoudite.

Au total, le NSC a mis à jour ses avertissements de voyage concernant 48 pays, selon quatre niveaux différents. Le niveau 1 concerne les destinations sans avertissement inhabituel et pour lesquelles il faut prendre des «précautions normales». Le niveau 2 porte sur les pays à menace «occasionnelle» (précautions renforcées), le niveau 3 sur ceux à menace «moyenne» (éviter les voyages non-essentiels), tandis que le niveau 4 a trait aux destinations à «menace élevée», et qu’il faut éviter tout simplement.

Le Maroc lui a vu son niveau d’avertissement inchangée, se maintenant au niveau 1. Une nouvelle rassurante pour le royaume qui est une destination de plus en prisée par les touriste israéliens. Notons que pour cette année, l’Office national marocain du tourisme table sur 200.000 visiteurs en provenance de l’Etat hébreu. Nombre qui devrait croître exponentiellement au cours des prochaines années, notamment suite au lancement de connexions directes entre les deux pays, opérées par Royal Air Maroc et les compagnies israéliennes El Al, Israir et plus récemment Arkia.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!