En lecture
Interdiction d’importation, destruction… de nouvelles mesures concernant les chocolats Kinder au Maroc

Interdiction d’importation, destruction… de nouvelles mesures concernant les chocolats Kinder au Maroc

onssa-kinder-maroc-ni9ach21

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé samedi de nouvelles mesures concernant les produits Kinder soupçonné d’être infectés à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable de toxi-infections alimentaires.

Ces nouvelles mesures, citées dans un communiqué, concernent l’interdiction d’importer tous les produits Kinder de la société Ferrero fabriqués en Belgique. L’Office va également renforcer le contrôle de toutes les marques de chocolat présentes au Maroc.

Une autre mesure a trait au retrait immédiat du circuit de commercialisation au niveau des importateurs et des enseignes de distribution de tous les lots des produits concernés. Enfin, l’ONSSA va procéder à la destruction de tous les produits soupçonnés.

Pour rappel, mardi dernier, l’ONSSA a avait annoncé avoir pris immédiatement des mesures urgentes en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium de certains lots de la marque de chocolats Kinder. Il s’agissait du renforcement du contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation et du retrait immédiat des produits soupçonnés du circuit de commercialisation.

L’Office avait par ailleurs invité les consommateurs à ne pas acheter ni conommer les produits concernés suivant: Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons Kinder Mini Eggs, Kinder Happy Moments et Kinder Mix.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!