En lecture
Forbes: Lamia Tazi dans le top 50 des leaders de la santé de la région MENA

Forbes: Lamia Tazi dans le top 50 des leaders de la santé de la région MENA

lamia-tazi-sothema-forbes-ni9ach21

Forbes Middle East a récemment publié son classement des 50 personnalités qui mènent le secteur de la santé dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord.

Lami Tazi est la seule représentante du Maroc dans ce prestigieux classement. La présidente et CEO du groupe Sothema, fort d’environ 1.000 employés et 6 unités de productions dont sortent 60 millions d’unités chaque année, figure à la 28e position. «Tazi a a rejoint la compagnie en 1997 en tant qu’adjointe de direction au CEO. Elle a été promue à son poste actuel en 2019. Elle est aussi la directrice générale de West Afric Pharma au Sénégal, vice-présidente de la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutiques, en plus de diriger la Fondation Omar Tazi», écrit Forbes Middle East.

Le classement des 50 leaders de la santé de la région MENA est dominé par les Emirats arabes unis, avec 25 des 50 personnalités du classement basées sur son territoire. Viennent ensuite l’Arabie saoudite avec 13 représentants, l’Egypte avec 6 représentants, tandis que le Qatar en compte 2. A l’instar du Maroc, le Koweït, l’Algérie et la Jordanie sont représentés chacun par une personnalité. Les profils vont de di

Notons que pour établir le classement des 50 leaders de la santé de la région MENA, Forbes Middle East a pris en compte plusieurs critères. Il s’agit notamment de: la taille de la compagnie (revenus, actifs, etc.), l’impact du leader sur le secteur de la santé de la région, les initiatives innovantes et les systèmes mises en place par le leader, l’expérience du leader, la diversité des opérations et la propriété des actifs.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!