En lecture
4 Marocaines parmi les femmes d’affaires les plus puissantes de la région MENA (Forbes)

4 Marocaines parmi les femmes d’affaires les plus puissantes de la région MENA (Forbes)

forbes-businsesswomen-ni9ach21

Forbes Middle East a publié mardi son classement des 50 femmes d’affaires les plus puissantes de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord.

Quatre Marocaines figurent dans l’édition du classement «50 Most powerful business women» que vient de publier Forbes Middle East. Il s’agit de Nezha Hayat, classée à la 9e place. La présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux recule ainsi d’un rang par rapport au classement de 2021.

Quant à la PDG d’Aksal Group, Salwa Idrissi Akhannouch, qui était classée 19e dans le classement précédent, elle gagne cinq places et se positionne désormais comme la 14e femme d’affaires la plus puissante de la région MENA.

36e en 2021, Miriem Bensalah Chaqroun a réalisé une évolution fulgurante dans la présente édition du classement. L’administratrice du groupe Holmarcom et patronne des Eaux Minérales d’Oulmès est désormais à la 16e place.

Enfin, la PDG de Diana Holding, Rita Maria Zniber, perd deux places et occupe désormais la 35e position au classement des femmes d’affaires les plus puissantes de la région MENA.

Globalement, 19 nationalités sont présentes dans le classement des «50 Most powerful business women» pour l’année 2022. Les Emirats arabes unis et l’Egypte dominent le classement avec 7 représentantes chaque pays, tandis que le Maroc, l’Arabie saoudite, le Koweït et Oman en ont 4 chacun.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!