En lecture
Aérien: Royal Air Maroc et El Al Israel Airlines signent un accord de partage de code

Aérien: Royal Air Maroc et El Al Israel Airlines signent un accord de partage de code

royal-air-maroc-el-al-maroc-israel-ni9ach21

Après avoir inauguré dimanche son premier vol direct Casablanca-Tel-Aviv, Royal Air Maroc vient de signer un accord de partage de code (codeshare) avec son homologue El Al Israel Airlines.

C’est officiel, Royal Air Maroc dessert désormais Tel Aviv. Le transporteur aérien national a inauguré dimanche 13 mars le premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca et la capitale israélienne. Il s’agissait d’un double événement, puisque ce vol a transporté une délégation marocaine, conduite par la CGEM et composée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture, pour participer à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens.

La nouvelle ligne Casablanca-Tel-Aviv sera assurée, dans un premier temps, à raison de quatre fréquences par semaine, puis à cinq. Les vols sont programmés au départ de Casablanca mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 06h15 (heure locale). Les vols au départ de Tel-Aviv sont programmés lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un décollage à 07h15 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).

Par ailleurs, sitôt sa première ligne directe entre le Maroc et Israël lancée, RAM est passée à la vitesse supérieure en signant lundi un accord de partage de code (codeshare) avec son homologue El Al Israel Airlines. Effectif, le partage de code inclura, dans une première phase, les vols directs entre le Maroc et Israël opérés par les deux compagnies. Rappelons qu’El Al opère déjà des vols réguliers reliant Tel-Aviv et Marrakech à raison de trois rotations par semaine.

Le nouvel accord permettra d’offrir aux clients des deux compagnies plus d’options en termes d’horaires et de combinabilité entre Marrakech, Casablanca et Tel-Aviv et reliera les réseaux des deux compagnies avec des connexions plus fluides grâce à la possibilité d’enregistrement des passagers et bagages de bout en bout, détaille un communiqué de RAM. De plus, les deux compagnies se sont fixées comme objectif d’offrir à leurs clients, en partage de code, un choix de destinations plus large, des connexions plus pratiques au-delà de leurs hubs et une expérience client optimisée.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!