En lecture
Thales ouvre au Maroc son premier centre opérationnel de cybersécurité en Afrique

Thales ouvre au Maroc son premier centre opérationnel de cybersécurité en Afrique

Cyber_Operational_Centre_Thales-maroc-ni9ach21

Le géant technologique Thales a annoncé mardi l’ouverture d’un nouveau centre opérationnel de cybersécurité (SOC) au Maroc, son premier en Afrique.

Le Maroc confirme son satut de hub technologique régional et continental. Le royaume a été choisi par le géant mondial Thales pour accueillir son sixième centre opérationnel de cybersécurité (SOC) dans le monde et le premier en Afrique. La nouvelle insfrastructure permet de «bénéficier d’une protection en temps réel contre les cyberattaques dans le pays mais aussi sur l’ensemble du continent africain», explique le groupe dans un communiqué.

Les SOC rassemblent des capacités de détection et d’analyse des menaces 24h sur 24, 7 jours sur 7, et proposent des réponses en conformité avec les infrastructures et les politiques de cybersécurité du pays, explique le communiqué. Le nouveau SOC du Maroc rejoint ceux situés au Canada, en France, à Hong-Kong, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Ensemble, «ils constituent un réseau international opérant selon un modèle appelé « Follow the sun » qui accompagne plus d’une centaine de clients en continu dans le monde, avec un niveau de réactivité et de flexibilité inégalé», ajoute-t-on.

En installant son nouveau centre au Maroc, Thales veut accompagner la transformation numérique des sociétés africaines. En effet, le continent assiste aujourd’hui à une généralisation du paiement mobile, ainsi qu’à une augmentation du télétravail héritée de la crise sanitaire, lesquels développements ont considérablement augmenté la vulnérabilité de l’Afrique face aux cyberattaques.

Ainsi, «le lancement de ce SOC témoigne de l’ambition du Groupe au service du développement des infrastructures de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients. Au-delà de nos capacités d’analyse, nous leur offrons l’accès à une solution hybride de conseil et de supervision de leur activité, gage de montée en compétences et en autonomie sur le long terme», souligne Hicham Alj, directeur général de Thales Maroc.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!