En lecture
Transport routier: l’augmentation des tarifs avortée

Transport routier: l’augmentation des tarifs avortée

transporteurs-routiers-visas-schengen-maroc-france-niçach21

Un jour après avoir annoncé l’augmentation des tarifs des transporteurs routiers de 20%, l’Association marocaine de transport et logistique (AMTL) vient d’annuler cette décision.

«Suite au communiqué du 14/02/2022 déclarant une hausse du tarif du transport de marchandises de 20% due à la flambée du prix de gazoil, l’AMTL informe ses membres d’annuler ladite augmentation», fait savoir un communiqué de la Fédération nationale de transport multimodal (FNTM) parvenu mardi à Ni9ach21. La même source précise que l’AMTL est «en contact avec les autorités gouvernementales afin de trouver une solution optimales aux problèmes rencontrés par les transporteurs».

transport-augmentation-prix-maroc-ni9ach21
Le communiqué. Crédit: DR

Pour rappel, dans un communiqué publié lundi, l’AMTL avait invité ses membres à relever leurs tarifs de 20% afin de «pallier la hausse du prix du gasoil». L’association avait justifié sa décision par le fait que les tarifs «stagnent depuis 2015, année de la fin de la subvention du prix du carburant», alors que le prix du gasoil «dépasse largement le plafond de 10 Dh/l promis par l’ancien gouvernement sensé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ledit contrat».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!