En lecture
Voici les montants des aides gouvernementales en faveur des professionnels du transport

Voici les montants des aides gouvernementales en faveur des professionnels du transport

Le gouvernement a lancé officiellement, mercredi 23 mars, le dispositif de soutien exceptionnel alloué aux professionnels du transport routier.

Le gouvernement vise, par ce soutien, selon un communiqué consulté par Ni9ach21, à soutenir les professionnels du secteur du transport routier. L’objectif: atténuer les effets de la hausse des prix du carburant sur le marché interne, causé par l’augmentation continue des prix à l’international. Ainsi, les professionnels du transport routier pourront, à partir de la première semaine du mois d’avril, bénéficier de l’accompagnement qui leur est précisé selon les catégories, sur la plateforme en ligne https://mouakaba.transport.gov.ma, où ils peuvent s’inscrire dès ce jour.

Dans les détails, les professionnels du transport public de voyageurs bénéficieront d’une subvention de 2.200 dirhams pour les grands taxis, 1.600 dirhams pour les petits taxis, 1.800 dirhams pour les véhicules de transport mixte dans le monde rural, 7.000 dirhams pour les autocars inter-villes et 6.200 dirhams pour les autobus. Concernant le transport touristique, les professionnels bénéficieront d’un soutien financier de 2.800 dirhams au profit des autocars de 1ère série, 1.400 dirhams pour les minibus de 2ème série et 1.000 dirhams pour les véhicules de 3ème série (TGR/TLS).

Quant aux professionnels du transport de marchandises pour compte d’autrui, un soutien financier de 1.000 dirhams sera alloué aux véhicules de dépannage, 2.600 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur à 14 tonnes, 3.400 dirhams pour les camions dont le PTAC est compris entre 14 et 19 tonnes, et 4.200 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 19 tonnes, ainsi que 6.000 dirhams au profit des tracteurs routiers.

En ce qui concerne le soutien alloué au transport de personnel et au transport scolaire, les professionnels du transport de personnel pour compte d’autrui bénéficieront d’une aide financière de 1.200 dirhams pour chaque véhicule, et de 1.000 dirhams pour chaque véhicule affecté au transport scolaire pour compte d’autrui.

Il est à noter que la subvention aux professionnels de transport, dont le montant global s’élève à 2 milliards de dirhams, sera versée directement aux bénéficiaires via des virements bancaires d’Al Barid Bank.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!