En lecture
Transports routiers, logistique, éducation et formation: le Maroc et le Tchad signent plusieurs accords

Transports routiers, logistique, éducation et formation: le Maroc et le Tchad signent plusieurs accords

nasser-bourita-Chérif-Mahamat-Zene-maroc-tchad-cooperation-accords

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue tchadien Chérif Mahamat Zene ont signé deux accords de coopération, vendredi à Rabat.

Le ministres Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de l’Iitégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Chérif Mahamat Zene. Suite à leur rencontre les deux ont signé divers accords.

«Nasser Bourita et Chérif Mahamat Zene ont procédé à la signature d’un accord relatif aux transports routiers internationaux de voyageurs, de marchandise et de transit et un accord-cadre de coopération dans le domaine de la logistique», indique vendredi le ministère des Affaires étrangères dans un tweet.

La même source ajoute que les deux responsables ont également procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente relatif à l’octroi de bourses d’études et de stages au Maroc.

Notons que Chérif Mahamat Zene est arrivé jeudi 9 décembre à rabat dans le cadre d’une visite de travail. «Le resserrement des liens de coopération entre le Tchad et le Maroc ainsi que des consultations politiques sur des sujets d’intérêt commun seront au menu des discussions», avait-il annoncé.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!