En lecture
#SauverRayan: les opérations atteignent une phase décisive

#SauverRayan: les opérations atteignent une phase décisive

rayan-chefchaouen-ni9ach21

Les efforts s’accélèrent pour secourir Rayan, l’enfant de 5 ans tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur à Ighrane, un village de la commune Tamorot (province de Chefchaouen).

Selon des sources sur place, les opérations de forage par bulldozers sont entrées vendredi matin dans une phase décisive. Les sauveteurs doivent désormais creuser une brèche horizontale entre le trou qu’ils ont foré et le puits où se trouve l’enfant afin de l’en extraire. Cette opération, très délicate, devrait durer au moins quatre heures.

De son côté, le délégué provincial de la Santé à Chefchaouen, Dr Khalid Amal, a indiqué que les cadres du centre de santé de Tamorot et un staff médical de l’hôpital provincial Mohammed V spécialisé en anesthésie et réanimation ont été mobilisés depuis mardi soir. Ils contribueront au sauvetage et la réanimation de Rayan une fois secouru, pour ensuite le transporter rapidement vers l’hôpital, a-t-il précisé.

S’agissant des symptômes généralement remarqués dans une telle situation, Amal a expliqué que la position de Rayan peut entraîner une détresse respiratoire, une déshydratation et certaines inflammations qui peuvent être engendrées par les fractures causées lors de la chute. Néanmoins, a-t-il assuré, le matériel nécessaire a été mobilisé pour une prise en charge même dans le pire scénario possible.

Un hélicoptère médical de la gendarmerie royale, équipé du matériel de réanimation nécessaire, a également été déployé afin d’accélérer le transfert de Rayan vers l’établissement de santé le plus proche.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!