En lecture
Tifelt: influencé par l’histoire de Rayan, un enfant meurt noyé dans un puits

Tifelt: influencé par l’histoire de Rayan, un enfant meurt noyé dans un puits

Très touché par la disparition tragique du petit Rayan, un garçon de 7 ans est mort lundi en se noyant dans un puits près de Tifelt.

A quelques heures de l’enterrement du petit Rayan, dont la disparition tragique a bouleversé le monde entier, un autre enfant a perdu la vie lundi dans des circonstances dramatiques. Khalid, âgé de 7 ans, a perdu la vie en se noyant dans un puits de 40 mètres dans la commune Mqam Tolba, près de Tifelt (province de Khemisset). Selon la famille du défunt, ce dernier, qui souffrait de trisomie 21, regardait toutes les vidéos du petit Rayan. Très touché par la mort du jeune garçon d’Ighrane, il voulait faire comme lui.

Après avoir trouvé le corps de l’enfant, ses parents ont alerté les autorités. La dépouille du jeune garçon a ensuite été transférée à la morgue de l’hôpital de Khemisset où une autopsie a été établie. Le corps de Khalid a été récupéré par sa famille pour les obsèques, tandis que les résultats de l’autopsie ont été envoyés au parquet de Rabat.

Ce nouveau drame devrait attirer notre attention sur les effets dangereux que le décès tragique de Rayan, fortement médiatisé, peut avoir sur la santé psychique des plus jeunes. Le professeur universitaire en psychologie sociale Mohssine Benzakour a d’ailleurs alerté sur ces risques. Pour lui, certains parents exploitent l’histoire du petit Rayan afin de faire peur à leurs enfants, tandis que d’autres évitent tout dialogue sur les sujets sensibles. Mais au lieu de le protéger, de telles attitudes représentent «une source d’insécurité pour l’enfant et peut le rendre encore plus stressé».

Dans ce sens, Benzakour exhorte les parents à adopter un dialogue franc, délicat et sans tabou avec leurs rejetons afin de leur expliquer d’une manière simple «certaines choses de la vie». Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être regrettables.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!