En lecture
E-paiement : Visa va investir 1 milliard de dollars en Afrique

E-paiement : Visa va investir 1 milliard de dollars en Afrique

Visa Inc prévoit d’investir 1 milliard de dollars au cours des 5 prochaines années en Afrique afin de tirer parti de la croissance rapide des paiements numériques dans les économies africaines émergentes .

Mercredi 14 décembre à Washington, le géant américain Visa a annoncé, son intention d’investir un milliard de dollars en Afrique. Objectif: promouvoir l’adoption des paiements numériques à travers le continent. L’investissement s’étalera sur cinq ans, a précisé le directeur général de Visa, Alfred Kelly, en marge du Forum des affaires États-Unis-Afrique.

Et d’ajouter, « Visa investit en Afrique depuis plusieurs décennies afin de développer une activité véritablement locale ». L’Afrique « est l’une de nos régions à la croissance la plus rapide », a fait remarquer Andrew Torre, président régional de Visa pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique, dans une interview accordée à Reuters mercredi.

Selon un rapport publié par le cabinet McKinsey, en septembre dernier, le marché africain des paiements électroniques est en plein essor, et devrait voir ses revenus augmenter de près de 20 % par an, pour atteindre environ 40 milliards de dollars d’ici 2025, contre environ 200 milliards de dollars en Amérique latine.

Pour rappel, après avoir récemment lancé ses opérations en république démocratique du Congo, en Éthiopie et au Soudan, Visa compte désormais 10 bureaux à travers l’Afrique. Par ailleurs, la société a récemment déployé Visa Acceptance Cloud, une plateforme qui transforme pratiquement n’importe quel appareil en terminal de paiement.

 

 

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!