En lecture
Trois restaurants marocains parmi les 50 meilleurs de la région MENA

Trois restaurants marocains parmi les 50 meilleurs de la région MENA

Grande-Table-Marocaine-ni9ach21

Le «+61», «Iloli» et «La Grande Table Marocaine» ont été élus parmi les 50 meilleurs restaurants de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) pour l’année 2022.

Trois restaurant marocains figurent dans la première édition du «Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants» (50 Best MENA). Dévoilé le 7 février dernier à Abu Dhabi, il s’agit du pendant régional du célèbre «50 Best», qui classe les meilleurs restaurants du monde.

Logé dans l’hôtel Royal Mansour de Marrakech, «La Grande Table Marocaine» a été classé 26e meilleur restaurant de la région MENA. Les juges ont été particulièrement impressionnés par l’aventure gastronomique proposée par le chef Karim Ben Baba, qui vous «emmène des côtes méditerranéennes au sables du désert, à travers les montagnes de l’Atlas et jusqu’au cœur du Maroc».

Classé 32e meilleur restaurant de la région MENA, le restaurant «Iloli», situé à Casablanca, «associe l’abondance de produits excellents trouvés au Maroc avec l’art ancestral de la cuisine japonaise», note le 50 Best MENA, ajoutant que les créations du chef Yusuke Furukawa racontent une histoire de migration, d’intégration et d’évolution.

Après un crochet à Casablanca, retour à Marrakech pour y trouver le 3e meilleur restaurant du Maroc. Il s’agit du «+61», classé à la 49e position du 50 Best MENA. Son secret: simplicité et précision. «Le chef Andrew Cibej transforme la nourriture simple en quelque chose de merveilleux», s’extasie le classement, citant les savoureuses sardines à l’escabèche ou encore les légumes et graines de tournesols rôtis proposé par l’établissement.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!