En lecture
Le FBI restitue un fossile de crâne de crocodile au Maroc

Le FBI restitue un fossile de crâne de crocodile au Maroc

crocodile-fbi-maroc-ni9ach21

Le fossile a été découvert en 2014 dans une ferme de l’Indiana par l’unité du Federal Bureau of Investigation spécialisée dans les crimes relatifs aux œuvres d’art.

Les Etats-Unis ont restitué au Maroc un fossile de crâne de crocodile, a annoncé jeudi l’ambassade des Etats-Unis à Rabat. La même source précise que la restitution s’est faite lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade du Maroc à Washington cette semaine.

Le fossile, remis mercredi à la représentation diplomatique marocaine par le Federal Bureau of Investigation (FBI), a été découvert en 2014 dans une ferme de l’Indiana par le FBI Art Crime Team, unité du service fédéral spécialisée dans les crimes relatifs aux œuvres d’art . 7.000 artefacts archéologiques avaient été saisis dans cette opération.

Depuis lors, les experts s’emploient a identifier les propriétaires légitimes des pièces saisies. Le fossile de crâne de crocodile, dont l’âge et l’origine sont pour l’heure inconnus, sera bientôt renvoyé au Maroc, fait savoir l’ambassade américaine.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!