En lecture
Renouvelables: Nareva choisit GE Renewable Energy pour l’extension du parc éolien d’Aftissat

Renouvelables: Nareva choisit GE Renewable Energy pour l’extension du parc éolien d’Aftissat

eolien-nareva-energie-renouvelable-aftissat-ni9ach21

Energie Eolienne du Maroc, filiale de Nareva, a choisi le Français GE Renewable Energy pour l’extension du parc éolien d’Aftissat.

Un pas de plus vers la réalisation de l’ambition marocaine d’atteindre 52% d’énergie renouvelable d’ici 2030. La société Energie Eolienne du Maroc (EEM), détenue à 100% par Nareva Holding, a choisi GE Renewable Energy pour la construction de 40 éoliennes terrestres Cypresse de 5 MW. Ce projet, annoncé jeudi par le groupe français, s’inscrit dans le cadre de l’extension de 200 MW du parc éolien d’Aftissat.

Le début des opérations est prévu pour 2023. L’énergie produite sera commercialisée à des grands clients industriels. Notons également que ce contrat est le premier signé par GE Renewable Energy pour son éolienne terrestre Cypress au Maroc.

Situé à 50 km au sud de Boujdour (sud du Maroc), le parc éolien d’Aftissat est entré en exploitation en octobre 2018, avec a une capacité installée de 201,6 MW portée par 56 éoliennes Siemens d’une puissance nominale de 3,6 MW. Le nouveau projet de GE Renewable Energy viendra donc doubler cette capacité.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!