En lecture
Énergies renouvelables: Taza se dote d’un parc éolien

Énergies renouvelables: Taza se dote d’un parc éolien

La région de Taza inaugure son premier parc éolien, PSA WIND SERVICES (Paradiso Somalev Africa) venant de finaliser avec succès sa participation à la réalisation de la première phase des travaux d’ingénierie de levage, de manutention et montage relatifs au projet du nouveau parc éolien de Taza

Taza se dote d’un premier parc éolien. Ce projet, d’une puissance totale de 87 MW avec 27 turbines éoliennes et un poste d’évaluation 225/33 IV, permettra une économie de 200.000 tonnes de CO2 par an.

La première phase de ce projet a été inaugurée avec l’intervention et la participation de PSA Wind Services (Paradiso Somalev Africa). Les travaux ont, par ailleurs, été assurés à 95% grâce à un encadrement et une main d’œuvre marocaine, formée et qualifiée via des formations et certifications reconnues mondialement, pour la bonne conduite des travaux liés à la construction des parcs éoliens.

Dans le cadre de la stratégie RSE de PSA WIND SERVICES, la réalisation de ce chantier a été accompagnée par le lancement d’actions sociales dans le voisinage du projet. En effet, le groupe a mis en place une caravane ophtalmologique qui a sillonnée quatre différentes régions rurales de la ville de Taza, assurant le contrôle médical ainsi que la distribution de paires de lunettes au profit de plus de 200 enfants.

Cette action a été réalisée en étroite collaboration avec l’administration locale et les partenaires. En outre, une bibliothèque estudiantine a aussi vu le jour au niveau de la région pour assurer un meilleur accès aux élèves de Dar Taleba aux connaissances. Ayant pour objectif de joindre l’utile à l’humain, ces actions ne font que renforcer la volonté de PSA WIND SERVICES à mettre l’humain au cœur de ses préoccupations.

Pour rappel, le leader italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens, Paradiso Fratelli SRL et la société marocaine Somalev Cranes & Logistics ont scellé une alliance stratégique, en novembre 2021, avec la création d’une nouvelle structure, pour conquérir le Maroc et l’Afrique dans les projets éoliens. Cette alliance des deux leaders s’est concrétisée par la création d’une jointe venture à part égale sous le nom « PSA WIND SERVICES », dont PSA fait référence à « Paradiso Somalev Africa ».

Il est à noter que cette nouvelle entité ambitionne de devenir le leader régional dans les métiers de services aux projets éoliens, repose sur un parc matériel large et diversifié jusqu’à 1200 Tonnes en capacité de levage et des équipes spécialisées expérimentées et hautement qualifiées. PSA Wind Services envisage également de conquérir le continent Africain et s’imposer en tant que leader du marché.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!