En lecture
Polémique la « Mauritanie est une erreur »: Ahmed Raissouni démissionne de la présidence de l’UIOM

Polémique la « Mauritanie est une erreur »: Ahmed Raissouni démissionne de la présidence de l’UIOM

Un mois après sa sortie médiatique, le controversé Ahmed Raissouni annonce sa démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM).

Après ses propos sur l’existence de la Mauritanie, Raissouni a bel et bien ouvert la porte à son départ de l’UIOM. D’ailleurs, l’érudit a annoncé sa démission de l’UIOM dans une lettre publié sur son compte officiel, ce dimanche 28 août.  Justificatif: “Tenant à mes positions et opinions fermes et intransigeantes, et afin d’exercer ma liberté d’expression sans conditions ni pression, j’ai décidé de présenter ma démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM)”indique le prédicateur dans cette lettre.

Pour rappel, lors d’une interview précédant sa démission, l’ex-président de l’UIOM avait qualifié l’indépendance de la Mauritanie d’“erreur”.

Les paroles de l’érudit ont déclenché de vives réactions en Mauritanie. Ainsi, le ministre mauritanien de l’Éducation et porte-parole du gouvernement, Mohamed Melainine Ould Eyih, a annoncé que les propos de Raissouni manquent de « crédibilité et de sagesse », et vont à l’encontre des « preuves historiques et géographiques ».

Zainab al-Taqi, présidente du groupe parlementaire d’amitié mauritano-marocain, a affirmé pour sa part que ces propos « offensent » la Mauritanie et « nient les valeurs les plus élémentaires de fraternité et de bon voisinage ». Pas gagné d’avance pour Raissouni!

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!