En lecture
Démission d’El Otmani et de tout le secrétariat général du PJD

Démission d’El Otmani et de tout le secrétariat général du PJD

el-otmani-pjd-ni9ach21

A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi, Saad Dine El Otmani a annoncé sa démission du secrétariat général du PJD, ainsi que tout son bureau.

Une défaite en appelle une autre. Saad Dine El Otmani n’a pas survécu à la débâcle du Parti de la justice et du développement (PJD) aux élections législatives, régionales et communales de ce 8 septembre. En effet, à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi, le chef du gouvernement sortant a annoncé sa démission du secrétariat général du parti islamiste. Tous les membres de son bureau ont subi le même sort.

La démission d’El Otmani fait suite à une lettre publiée ce jour par son prédécesseur Abdelilah Benkirane. Membre du bureau politique du PJD, celui-ci avait affirmé que suite à la défaite du parti aux élections, il ne voyait aucune autre issue que « la démission de son secrétaire général ». Il proposait ainsi que « le vice-secrétaire assume cette responsabilité jusqu’à la tenue d’un congrès dans les plus brefs délais ».

Rappelons que le PJD a subi une défaite cuisante aux élections législatives. Après deux mandats à la tête du gouvernement, le parti n’a récolté que 12 sièges parlementaires, contre 125 en 2016. Et comme si cela ne suffisait pas, El Otmani lui-même n’a pas réussi à être élu dans la circonscription de Rabat-Océan.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!