En lecture
Nasser Bourita annoncé ce weekend en Israël pour un «sommet diplomatique historique»

Nasser Bourita annoncé ce weekend en Israël pour un «sommet diplomatique historique»

Morocco-Bourita-yair-lapid-maroc-israel-ni9ach21

Le minitre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, devrait se rendre en Israël ces samedi et dimanche, a annoncé la diplomatie israélienne.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, et les ministres des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, du Maroc et du Bahreïn arriveront en israël pour une série de rencontre diplomatiques, annonce, vendredi sur Twitter, le ministère des Affaires étrangères d’Israël. Selon la même source, Nasser Bourita et ses homologues américain, émirati et bahreïni ont été invités par Yair Lapid à prendre part à un «sommet diplomatique historique» qui se tiendra ces samedi 27 et dimanche 28 mars à dans l’Etat hébreu.

Quant à l’objet, le contenu ou le lieu du sommet diplomatique, la diplomatie israélienne ne donne aucune précision. Notons néanmoins que chacun des pays annoncés à cette rencontre est a signé les Accords d’Abraham. Pour rappel, c’est dans le cas de ces accords que le Maroc et Israël ont rétabli leur relations diplomatiques en décembre 2020.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!