En lecture
La Twittoma s’indigne après l’assassinat de Shireen Abu Akleh

La Twittoma s’indigne après l’assassinat de Shireen Abu Akleh

Maroc-Ni9ach21-Palestine-Israel-Shireen-Abu-Akleh-Al-Jazira
https://twitter.com/Paroles2022/status/1524303037321388034

Ce mercredi 11 mai 2022, la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh a été tué par des tirs de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

Ce mercredi 11 mai fut un jour sombre pour les palestiniens, mais également pour la liberté de la presse et le reste du monde. Shireen Abu Akleh, une des plus grandes journalistes-reporters de la chaine d’informations Al Jazeera a été tué alors qu’elle n’exerçait que son métier.

Selon des témoins sur place ainsi que des confrères journalistes dont un photographe de l’AFP, il s’agirait de tirs de l’armée israélienne. De son côté Al Jazeera affirme que Shireen Abu Akleh a été bel et bien tuée « de sang-froid par les forces israéliennes ».

Toutefois, Israël nie être derrière ce crime. Pour Naftali Bennett, Premier ministre israélien, il est « prématuré et irresponsable de rejeter la faute à ce stade ». Sur les réseaux sociaux un élan de solidarité a été remarqué dans les 4 coins de la planète. Le sort de Shireen Abu Akleh aura marqué les esprits de tout le monde.

Même chose au Maroc. Sur Twitter, le hashtag #Shireen_Abu_Akleh s’est propulsé en Top Trendings. Les marocains dénoncent et condamnent en masse cet acte barbare. Sélection.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!