En lecture
Officiel : réouverture graduelle des frontières de Sebta et Melilia, dès le 17 mai prochain

Officiel : réouverture graduelle des frontières de Sebta et Melilia, dès le 17 mai prochain

L’Espagne et le Maroc se sont mis d’accord pour une réouverture, dès le 17 mai prochain…à minuit, de leurs frontières entre les enclaves espagnoles de Sebta et Melilia et le nord du Maroc, fermées depuis deux ans, vient d’annoncer ce jeudi le ministre espagnol de l’Intérieur.

Ce sera une réouverture graduelle, mais immédiate ! Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé, ce jeudi 12 mai, que l’accord entre Madrid et Rabat sur la réouverture des frontières terrestres de Sebta et Melilia avec le Maroc se concrétisera, dès mardi prochain. Le point.

La réouverture des points de passage de Sebta et Melilia s’opérera, à minuit, entre lundi et mardi de la semaine prochaine. En effet, les postes de Tarajal, à Sebta, et de et de Beni Ansar, à Melilla, seront ouverts aux citoyens et résidents de l’Union européenne et aux personnes autorisées à circuler dans l’espace Schengen, a annoncé le ministère de l’Intérieur espagnol sur son site officiel.

Quant aux travailleurs frontaliers certifiés et disposant d’une carte émise à ce titre, ils pourront entrer dans les deux villes, dès mardi 31 mai.

Le ministère espagnol de l’Intérieur ajoute que dans le cadre de ce processus graduel, les groupes de travail hispano-marocains détermineront les catégories de personnes et de biens qui seront concernés par cette décision.

Autre précision. Les personnes ayant l’intention d’accéder aux deux villes doivent répondre à des exigences sanitaires (pass vaccinal anti-Covid et test PCR), précise le ministre espagnol de l’Intérieur.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!