En lecture
La ministre israélienne de l’Economie au Maroc, un «accord historique» annoncé

La ministre israélienne de l’Economie au Maroc, un «accord historique» annoncé

Orna Barbivay, ministre israélienne de l’Economie et de l’industrie, a entamé dimanche une visite de quatre jours au Maroc. Objectif: développer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

Un rapprochement tous azimuts entre le Maroc et Israël après la reprise des relations diplomatiques bilatérales en décembre 2020. Après les Affaires étrangères et la Défense, place à l’économie. En effet, la ministre israélienne de l’Economie et de l’industrie, Orna Barbivay, a entamé dimanche une visite officielle de quatre jours au Maroc.

Au cours de ce voyage, le troisième au royaume d’un responsable gouvernemental de l’Etat hébreu en moins d’une année, Barbivay doit rencontrer ses homologues marocains de l’Industrie et du commerce, de l’Economie et des finances et de l’Emploi, ainsi que des représentants des milieux d’affaires.

Il est notamment annoncé la signature, ce lundi, d’un «accord historique» de coopération avec le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, visant à «établir les bases économiques des relations commerciales entre le Maroc et Israël».

Orna-barbivay-tweet

Après Rabat, Barbivay se rendra à Casablanca, capitale économique, et à Marrakech, haut-lieu du tourisme, et visitera des entreprises textiles et agricoles israéliennes implantées au Maroc.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!