En lecture
Gardiennage de voiture au Maroc: un marché de plus de 3 MMDH par an

Gardiennage de voiture au Maroc: un marché de plus de 3 MMDH par an

gilets-jaunes-gardiennage-voiture-maroc-ni9ach21

Le magazine d’investigation de la chaîne Al Aoula, «45 Minutes», a révélé que le marché du gardiennage de voiture au Maroc rapporte plus de 3 milliards de dirhams par an.

Une récente enquête de l’émission «45 Minutes», diffusée sur Al Aoula, a révélé que le marché des gardiens de voitures (appelés «gilets jaunes») génère des revenus estimés à 3 milliards de dirhams par an (300 milliards de centimes). Le magazine d’investigation a indiqué que plus de 4 millions de voitures circulent quotidiennement au Maroc. Les automobilistes qui veulent stationner leur véhicule paient entre 2 et 5 dirhams par jour, ce qui génère 8 millions de dirhams par jour, 240 millions de dirhams par mois et plus de 3 milliards de dirhams par an. Notons que ce chiffre représente 13% du budget alloué au ministère de la Santé au titre de la Loi de finances 2022.

Rappelons que les «gilets jaunes» sont depuis plusieurs mois la bête noire des conducteurs marocains, qui leur reprochent de prendre de l’argent sans aucun fondement ni droit. Ceux-ci ont donc lancé sur Facebook la campagne«Boycott moul gilet» appelant à la fin de ce phénomène. Un cri entendu par certaines communes, à l’instar de Fès, Mohammedia et Ifrane, qui ont annoncé la gratuité du stationnement.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!