En lecture
Formation: Al Akhawayn et Alstom Cabliance scellent un partenariat stratégique

Formation: Al Akhawayn et Alstom Cabliance scellent un partenariat stratégique

formation-alternee-alakhawayn-university-alstom-partenariat-ni9ach21

Al Akhawayn University in Ifrane (AUI) et Alstom Cabliance ont signé mardi un accord de partenariat stratégique.

Signé en marge des Assises régionales de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation de la région Fès-Meknès, le nouvel accord porte sur la formation par l’immersion alternée en entreprise. Il est, de fait, fondé sur le renforcement de la collaboration ainsi que le transfert du savoir-faire et des compétences entre les deux parties.

Divers axes de coopération sont identifiés dans le cadre du nouveau partenariat stratégique. A commencer par un programme innovant «coopératif» (Co-op) à travers lequel Alstom accueillera des étudiants d’Al Akhawayn pour une alternance pluriannuelle entre études et travail.

L’accord se traduira également par des formations spécialisées dispensées par l’AUI aux cadres d’Alstom ainsi que des projets de recherche encadrés par des professeurs de la Business School d’AUI et des dirigeants d’Alstom. Il s’agira, par ailleurs, de tenir des manifestations scientifiques et/ou techniques d’intérêt commun.

A travers ce nouveau partenariat, AUI réaffirme son engagement à jouer un rôle pionnier au niveau de la région Afrique et Moyen-Orient pour réinventer la formation universitaire. Cette vision ne se limite pas à des formules de salariat, mais implique également un volet entrepreneurial matérialisé par la création de deux incubateurs, lesquels seront gérés par des étudiants et supervisés par des Top Managers d’entreprises reconnues sur le plan national et international.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!