En lecture
Energies renouvelables en Afrique : une centrale solaire de 120 MW va s’implanter en Afrique du Sud

Energies renouvelables en Afrique : une centrale solaire de 120 MW va s’implanter en Afrique du Sud

La dubaïote Amea Power s’est vu attribuer, le mercredi dernier, un projet solaire de 120 MW en Afrique du Sud. Le parc photovoltaïque, appelé Doornhoek, approvisionnera le servicepublic Eskom dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

« L’attribution de ce projet représente une autre étape importante pour AMEA Power, car il s’agit de notre premier projet en Afrique du Sud. Cette concession a été accordée en concurrence avec d’autres acteurs majeurs du secteur des énergies renouvelables. », a déclaré Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power.

Amea Power, prévoit de lancer la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Doornhoek, une localité située près de la ville de Klerksdorp dans la province du Nord-Ouest, en mi-2023.Ce projet nécessitera un investissement de 120 millions de dollars.

A noter que, Amea Power s’est associée à un consortium entièrement détenu par des femmes, notamment les sociétés Ziyanda Energy et Dzimuzwo Consulting.

Le parc solaire de Doornhoek sera capable de produire 325 GWh d’électricité propre par an. Il est prévu qu’il alimentera environ 25.000 foyers. Par ailleurs, il contribuera à la compensation d’au moins 290.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an sur une période de 20 ans.

Pour rappel, l’entreprise émirienne est présente dans 15 pays de l’Afrique.

 

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!