En lecture
Diapo. Forum mondial de l’eau: l’inauguration du «Pavillon du Maroc» comme si vous y étiez

Diapo. Forum mondial de l’eau: l’inauguration du «Pavillon du Maroc» comme si vous y étiez

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a inauguré lundi soir le «Pavillon du Maroc» installé au niveau de l’Exposition mondiale de l’eau à Diamniadio, près de Dakar.

Aménagé au centre d’exposition du Centre International de Conférences Abdou Diouf (Cicad), le Pavillon marocain, d’une superficie de 325 m2, a été inauguré par le ministre en présence, entre autres, du président du Conseil mondial de l’eau, Loïc Fauchon, et du haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diané Séméga, lauréat de la 7ème édition du Grand Prix mondial Hassan II de l’Eau.

A cette occasion, Nizar Baraka, accompagné de la délégation marocaine et en présence d’éminentes personnalités internationales, a offert une réception dans le «Pavillon du Maroc» en l’honneur du lauréat de la 7ème édition du Grand prix Mondial Hassan II de l’Eau.

Le Pavillon du Maroc comprend une salle d’expositions (Side Events) et un espace de partenaires qui sont liés aux thématiques de l’eau (Agriculture, OCP, Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau, ONEE et Maroc Vert…). Le pavillon, qui a également été visité par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est une vitrine de présentation des réalisations et des projets et perspectives du Royaume en la matière.

Par ailleurs, la structure rassemble à partir de ce mardi des experts et des acteurs internationaux dans le cadre d’une série de conférences et d’événements. Ce sera une opportunité pour mettre en lumière l’expérience marocaine en matière de gestion des ressources en eau, de débattre et de partager les bonnes pratiques.

Rappelons que le ministre de l’Equipement et de l’eau conduit une importante délégation marocaine de haut niveau pour participer aux travaux de cette 9ème édition du Forum mondial de l’eau. Le Forum, organisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau et le pays hôte, sera aussi l’occasion pour le ministre de s’entretenir avec ses homologues de nombreux pays et examiner les voies et moyens de promouvoir la coopération dans leurs secteurs d’intérêt commun.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!