En lecture
Covid-19: le Canada assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs du Maroc

Covid-19: le Canada assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs du Maroc

avion-decollage-maroc-canada-ni9ach21

Après avoir levé la suspension des vols en provenance du Maroc en octobre 2021, le Canada assouplit les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance du royaume.

Le gouvernement du Canada a retiré, jeudi dernier, de son site les informations relatives aux conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance du Maroc. Ces conditions incluaient la présentation, avant le départ, d’un certificat de test de Covid-19 négatif délivré par le gouvernement marocain et reconnu par la Commission européenne. Cette information ne figure plus sur la page du Maroc.

Dans un communiqué, rapportent les médias locaux, le porte parole de l’Agence de la santé publique du Canada, Mark Johnson, explique que les récents taux de cas positifs parmi les voyageurs du Maroc, de même que ceux de l’Inde, sont similaires ou inférieurs à ceux des autres voyageurs. «Sur la base de cette évaluation, il n’y a plus de raison d’imposer un test pré-voyage à ces pays», ajoute Johnson. Néanmoins, le gouvernement canadien déconseille les voyages non-essentiels hors du pays, une recommandation en place depuis le 15 décembre 2021.

En voici une nouvelle qui va rajouter à la joie des nombreux voyageurs souhaitant se rendre du Maroc au Canada, après l’annonce de la réouverture des frontières du royaume à partir du 7 février.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!