En lecture
Covid-19: de pays à «faible risque» pour les Américains, le Maroc dégringole

Covid-19: de pays à «faible risque» pour les Américains, le Maroc dégringole

maroc-etats-unis-usa-ni9ach21

Le Maroc vient d’intégrer la liste des pays à «risque élevé» du Center for Disease Control and Prevention des Etats-Unis.

De pays à «faible risque» il y a moins de deux mois, le Maroc est désormais considéré comme un pays à «risque élevé» de propagation de la Covid-19 selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC). La plus haute autorité sanitaire des Etats-Unis à classé mardi dernier le royaume, à l’instar de pays comme la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Koweït, le Ghana ou encore la Mauritanie, dans sa liste des pays de «Niveau 3».

Pour rappel, la classification du CDC se répartit en cinq niveaux de risque de propagation de la Covid-19: 0 (inconnu), 1 (faible), 2 (modéré), 3 (élevé) et 4 (très élevé). Le niveau 3, en particulier, concerne les destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 nouveaux cas de Covid-19 pour 100. 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

Il est à noter que le Maroc est directement passé du niveau 1 au niveau 3, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le royaume. Ainsi, le CDC recommande aux voyageurs voulant se rendre au royaume, de même que dans les autres pays de même niveau d’être «complètement vaccinés» avant leur voyage. Quant aux personnes non vaccinées, il leur est simplement conseillé d’«éviter les voyages non essentiels» vers ces destinations.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!