En lecture
Classement FIFA: après la qualification au Mondial, voici le rang du Maroc

Classement FIFA: après la qualification au Mondial, voici le rang du Maroc

lions-atlas-maroc-football-ni9ach21

Les Lions de l’Atlas se sont maintenus à la 24e place mondiale et à la 2e continentale dans le dernier classement FIFA, publié jeudi.

Après sa belle performance contre la République démocratique du Congo, mardi dernier à Casablanca, l’équipe nationale de football du Maroc a gagné 4,46 points par rapport au mois de février dans le classement mondial FIFA. Les hommes de Vahid Halilhodzic, fraîchement qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar, passent ainsi à 1.551,88 points.

La première place continentale reste également inchangée, tenue par le Sénégal. Avec 1.584,16 points (-3,62 par rapport à fin février), les Lions de la Teranga sont par ailleurs logés à la 20e place au niveau mondial.

Le Nigeria a progressé de deux rangs au niveau mondial (30e) et se pointe à la 3e position continentale, devant l’Egypte (32e mondial), la Tunisie (35e), le Cameroun (37e), l’Algérie (44), le Mali (51), la Côte d’Ivoire (51e) et le Burkina-Faso (56e).

Au niveau mondial, le Brésil occupe désormais la première place du classement FIFA, réléguant la Belgique à la deuxième place, devant la France, l’Argentine et l’Angleterre.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!