En lecture
Le Maroc qualifié pour le Mondial 2022: la Twittoma en liesse

Le Maroc qualifié pour le Mondial 2022: la Twittoma en liesse

Maroc-Ni9ach21-RDC-Lions-de-lAtlas-Coupe-du-Monde-Qatar-FIFA-CAF-Qualification
https://twitter.com/Cfc_202Tt/status/1508955543741816845https://twitter.com/amineben100/status/1508948611803066368

Les Lions de l’Atlas ont décroché mardi leur billet pour la Coupe du monde 2022 en battant la République démocratique du Congo.

Tous les Marocains, au royaume comme à travers le monde, attendaient ce match. Il s’agissait de la dernière étape à franchir pour les hommes de Vahid Halilhodzic afin d’obtenir leur ticket pour la Coupe du monde qatarie. Après un match nul précieux arraché à l’aller (1-1), les Lions de l’Atlas devaient saisir leur chance.

Chose promise, chose due. Avec un stade Mohammed V rempli et un public plus que chaud que jamais, les Lions de l’Atlas se sont motivés à bloc. Azzedine Ounahi a réussi un doublé, tandis que Tissoudali et Hakimi ont inscrit chacun un but. Côté RDC, Ben malango a sauvé l’honneur à la 77e minute.

Dès le coup de sifflet final, consacrant la qualification pour le Mondial, les Marocains ont investi les artères de toutes les villes du royaume. De Tanger à Lagouira, en passant par Agadir, Laâyoune ou Dakhla, ils ont fêté la qualification des Lions de l’Atlas dans une extase générale. Même son de cloche dans de grandes villes européennes, où les MRE ont mis l’ambiance.

Les réseaux sociaux n’ont pas été épargnés par cette liesse, comme le prouve cette sélection de tweets:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!