En lecture
Casablanca: la maire lance une campagne de concertation avec les habitants

Casablanca: la maire lance une campagne de concertation avec les habitants

Jeudi 21 juillet, la présidente du Conseil communal de casablanca, a annoncé, sur Twitter, le lancement de la concertation visant à construire avec les habitants un projet collectif pour la métropole

La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a lancé une plateforme digitale de concertation avec les casablancaises et les casablancais. L’objectif: améliorer la qualité de vie dans la ville blanche. Sur un tweet, la maire a exprimé sa volonté de construire un plan communal émanant des idées et du vécu des Casablancais.

 

 

En effet, pour participer à la préparation du plan communal de casablanca 2023-2028 , il suffit de visiter le site https://eparticipation.casablancacity.ma/ et d’émettre son avis ou présenter sa suggestion. Seul bémol, la confidentialité du questionnaire traitant des sujets importants tels que transport, le bien-être, les espaces verts, le sport et les divertissements ou encore les infrastructures et le confort ainsi que les services administratifs dispensés par le poumon économique du Maroc, et qui peut servir d’exemple pour d’autres communes marocaines.

D’ailleurs, les autorités de la métropole précisent sur la plateforme que le questionnaire « nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de les concrétiser sous forme de projets dans le cadre de la préparation du plan communal pour la période 2023-2028 ». Casablancaises, casablancais, vous êtes désormais responsables du projet de développement de votre ville. A vos claviers!

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!