En lecture
Affaire Adnane: la peine de mort confirmée en cassation pour le meurtrier

Affaire Adnane: la peine de mort confirmée en cassation pour le meurtrier

La Cour de cassation de Rabat a confirmé, mercredi 5 janvier, la condamnation à la peine capitale prononcée par la Cour d’appel de Tanger contre le violeur et tueur du petit Adnane Bouchouf.

«Viol», «abus sexuel», «détournement de mineur», «demande de rançon», «meurtre avec préméditation», «mutilation de cadavre», tels étaient les chefs d’accusation retenus contre l’assassin du petit Adnane, condamné à la peine de mort par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger, le 29 septembre 2020. Ce verdict a été confirmé mercredi par la Cour de cassation de Rabat. Quant aux trois autres accusés dans l’affaire, qui résidaient avec le tueur, ils ont écopé d’une peine de 4 mois de prison ferme pour «non-dénonciation d’un crime».

Pour rappel, le 7 avril 2020, le tribunal de première instance de Tanger a condamné à la peine capitale le tueur, âgé de 24 ans et qui n’est autre que le voisin du petit Adnane (11 ans), dans le quartier de Béni Makada à Tanger. Ayant réussi à l’entrainer dans son appartement partagé avec trois locataires, il a perpétré son crime odieux, avant de tuer le jeune garçon et enterrer son corps sous un arbre, non loin du domicile familial.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!