En lecture
Aéronautique: AD Industries inaugure son nouveau site de Casablanca

Aéronautique: AD Industries inaugure son nouveau site de Casablanca

ad-industries-adima-casablanca-ni9ach21

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a présidé mardi 15 mars, la cérémonie d’ouverture du nouveau site du groupe AD Industries au MidParc.

Le spécialiste des pièces métalliques aéronautiques AD Industries a ouvert, mardi 15 mars, son nouveau site de Casablanca au MidParc. Dénommé ADIMA Casablanca, le nouveau site de 5.000 m² est spécialisé dans les activités de chaudronnerie (découpe, formage, pliage et soudure), d’usinage (fraisage, tournage et rectification) et d’assemblage, précise AD Industries dans un communiqué.

La nouvelle usine est le fruit d’une stratégie de déploiement autour de 3 axes. Le premier consiste à développer la présence au Maroc d’AD Industries, qui est implanté à Tanger depuis plus de 10 ans. Deuxièmement, AD industries s’inscrit dans la stratégie de ses clients qui recherchent une extension des moyens de hautes technologies dans des pays tels que le Maroc à proximité de l’Europe. De ce fait, le Groupe Safran est le client de lancement de cette nouvelle entité. Enfin, AD Industries veut accompagner le développement des filières aéronautiques et industrielles marocaines.

«Ce projet amorce une nouvelle phase de développement de l’écosystème locomotive de Boeing et de la chaine de valeur du secteur aéronautique marocain», a déclaré le ministre de l’Industrie, Ryad Mezzour, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, aux côtés d’Evrard Willemaers, PDG d’AD Industries. Toujours selon le ministre, le nouveau site «conforte l’émergence de nouveaux métiers de plus en plus complexes et novateurs tels que la fabrication des pièces moteurs, renforçant ainsi le positionnement du Royaume dans des activités à forte valeur ajoutée et le développement de la supply chain locale du secteur».

Par ailleurs, avec la reprise de l’activité aéronautique mondiale, AD Industries a lancé, à travers son site de Casablanca, des recrutements importants en partenariat avec l’Institut des métiers aéronautiques (IMA). Les effectifs du groupe compteront ainsi plus de 150 personnes sur les sites de Tanger et Casablanca d’ici la fin 2022. Et d’ici 3 ans, l’objectif est d’atteindre un effectif de plus de 400 personnes.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!