En lecture
Cryptomonnaies: le Maroc leader du monde arabe

Cryptomonnaies: le Maroc leader du monde arabe

bitcoin-cryptomonnaies-maroc-ni9ach21

Selon un récent rapport de Triple A, société spécialisée en cryptomonnaie, le Maroc se trouve en tête des pays arabes en termes d’utilisateurs de «coins» par rapport à la population.

Relayé par nos confrères d’Asharq Business, le rapport place le Maroc en tête de liste sur 10 pays arabes. Le royaume est le premier en ce qui concerne le nombre de propriétaires de cryptomonnaies par rapport à la population totale avec un taux de 2,4%, devant l’Egypte avec 1,75%, les Emirats arabes unis avec 1.54% et l’Arabie saoudite avec 1.30%.

Quant au nombre d’utilisateurs, le Maroc se classe en deuxième position avec 878.000 propriétaires de «crypto», derrière l’Egypte (1,791 million) et devant l’Arabie saoudite (452.700) et l’Iraq (375.000).

Maroc-Ni9ach21-Crypto-Monnaie-Afrique-Egypte

Rappelons qu’en janvier dernier, un rapport de la plateforme Chainalysis avait classé le royaume 1er en Afrique du Nord et 4e sur tout le continent en matière d’utilisation des cryptomonnaies. En chiffres, pas moins de 6 millions de dollars en Bitcoins ont été échangés par les Marocains en 2021.

Cependant, l’utilisation des cryptomonnaies sur le territoire marocain reste formellement interdite par nombre de lois. Néanmoins, le discours des autorités semble s’adoucir à ce sujet.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!