En lecture
Maroc: réouvertures des frontières aériennes, mais à quel prix?

Maroc: réouvertures des frontières aériennes, mais à quel prix?

Vols-Suspension-Ni9ach21-Maroc.jpg

Depuis l’annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines à partir du 7 février 2022, nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à planifier leurs voyages. Qu’en est-il des prix des billets d’avion?

Après deux mois de fermeture, le gouvernement a décidé jeudi dernier de rouvrir les frontières aériennes du Maroc à partir du 7 février 2022. Ainsi, le calvaire vécu par de nombreux de Marocains bloqués à l’étranger ou à l’intérieur du royaume sera bientôt de l’histoire ancienne.

A la suite de l’annonce des autorités marocaines, plusieurs compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé la reprise de leurs vols réguliers de et vers le Maroc à la date annoncée. Notons, toutefois, que la compagnie aérienne nationale poursuit ses vols spéciaux au départ du Maroc vers certaines destinations jusqu’au 6 février.

Quant aux voyageurs, après une si longue attente, nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à planifier leurs voyages de et vers le Maroc. Et pour celà, ils auront le choix entre plusieurs compagnies… mais aussi plusieurs tarifs. Par exemple, un vol aller-retour Casablanca-Paris CDG du 7 au 13 février revient, sur leurs sites web respectifs, à environ 5.000 dirhams chez RAM et 417 euros chez Air France, tandis que selon la plateforme Opodo, le même vol avec Iberia revient à 338 euros.

Autre exemples: chez Air Arabia, un Casablanca-Rennes, sachant que Paris n’est pas desservie par la compagnie et que le retour n’est possible que le 14 février, est autour de 3.150 dirhams. Quant à Ryanair, un Rabat-Paris-Beauvais du 14 au 21 février 2022 (pour des raisons similaires) est à environ 4.600 dirhams. Evidemment, les vols aller simple auront, conséquemment, des prix différents.

Le choix est donc là et il s’élargit chaque jour avec de nouvelles compagnies annonçant la reprises de leurs vols vers le Maroc. Entretemps, dans le cadre de l’accompagnement de la réouverture des frontières aériennes, le gouvernement a indiqué qu’«un comité technique étudie actuellement les procédures et mesures à prendre au niveau des postes frontières et les conditions à prévoir par les voyageurs seront annoncées ultérieurement».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!