En lecture
L’initiative marocaine d’autonomie «répond aux besoins et aspirations» des populations du Sahara (Blinken)

L’initiative marocaine d’autonomie «répond aux besoins et aspirations» des populations du Sahara (Blinken)

antony-blinken-nasser-bourita-ni9ach21

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara répond aux besoins et aspirations des populations du Sahara.

«Nous voyons dans le plan d’autonomie du Maroc un plan crédible, sérieux, et réaliste», a déclaré Blinken dans une interview accordée à la chaîne Medi1 TV, notant que cette approche peut répondre aux besoins et aux aspirations des populations du Sahara.

Blinken, qui a effectué une visite de travail au Maroc du 28 au 30 mars courant, a également réitéré le soutien de Washington à l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, dans la conduite du processus politique sur la question du Sahara, sous les auspices des Nations Unies. Soulignant avoir évoqué le mandat de l’envoyé spécial de l’ONU avec Nasser Bourita, le responsable américain a indiqué que «nous allons donner suite dans les semaines à venir».

Concernant la nomination de Puneet Talwar comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Blinken a souligné que le diplomate sera «un ambassadeur exceptionnel pour les Etats-Unis et pour les liens entre nos deux pays». «Nous travaillons ensemble depuis 20 ans, (…) je lui fais une confiance totale et surtout le président Biden», a-t-il assuré. Notons que la nomination de Talwar doit  encore être approuvée par le Sénat.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!