En lecture
Vidéo. Arrêt sur image: le délire homophobe d’Aboutrika sur beIN Sports

Vidéo. Arrêt sur image: le délire homophobe d’Aboutrika sur beIN Sports

Maroc-Ni9ach21-mohamed-aboutrika-LGBTQ+-Homophobie-Football-Premier-League

Idole d’un grand nombre d’amoureux du football africain, Mohamed Aboutrika n’a pas du tout mâché ses mots à propos de la communauté LGBTQ+ sur le plateau de beIN Sports.

L’ancien international égyptien Mohamed Aboutrika s’est attiré les foudres de la communauté LGBTQ+ après la diffusion d’un monologue qu’il a tenu sur en direct du plateau de beIN Sports. En effet, dans le cadre de la campagne «Rainbow Laces», la Premier League invite les capitaines des équipes anglaises à porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel. Et le double champion d’Afrique (2006 et 2008) avait quelque chose à dire sur cette campagne.

Pour Aboutrika, l’homosexualité est un «phénomène qu’on doit combattre», «une idéologie dangereuse». Il a également appelé les joueurs musulmans à boycotter toutes les initiatives pro-LGBTQ+. Notons que pendant sa prise de parole, aucun animateur de la chaîne n’a interrompu l’ex-footballeur.

La vidéo de l’intervention d’Aboutrika a fait le tour des réseaux sociaux, divisant les internautes en deux groupes: les pro-LGBTQ+ et les anti-LGBTQ+. Une grande partie des militants de la cause se sont d’ailleurs mobilisés contre beIN Sports et son consultant mais aucune sanction disciplinaire n’a été prise.

La Premier League a réitéré son soutien à la communauté LGBTQ+ et son opposition à toute sorte de discrimination. «Nous sommes en profond désaccord avec le point de vue de ce consultant. La Premier League et ses clubs s’engagent à soutenir l’inclusion LGBTQ+ et à faire comprendre que le football est pour tout le monde», a fait savoir l’instance.

Quant au porte-parole de beIN Sports estime que la chaîne n’a rien à se reprocher: «En tant que groupe de médias mondial, nous représentons, défendons et soutenons des personnes, des causes et des intérêts de toutes origines, des langues et des héritages culturels dans 43 pays extrêmement divers, comme nous le montrons chaque jour», a-t-il déclaré.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!