En lecture
Vidéo. Nabil Ayouch: «La culture marocaine d’aujourd’hui, c’est le hip-hop»

Vidéo. Nabil Ayouch: «La culture marocaine d’aujourd’hui, c’est le hip-hop»

Maroc-Ni9ach21-Nabil-Ayouch-Cinema-Musique-Rap-Hip-Hop-Culture-Art

A l’occasion du showcase du film «Haut et Fort», organisé le 3 octobre dernier à Casablanca, le réalisateur Nabil Ayouch s’est prêté aux questions de Ni9ach21.

Le quartier de Sidi Moumen a vibré ce dimanche 3 octobre au rythme des flows des acteurs du film «Haut et Fort» de Nabil Ayouch. Menés par Anas Basbousi alias «Bawss», fondateur de la Positive School, ces jeunes rappeurs ont régalé le public. Ce sont Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Zineb Boujemaa, Abdou Basbousi, Amina Kannan, Mehdi Razzouk, Samah Barigou et Sophia Akhmisse.

Dimanche dernier marquait la première fois sur scène pour ces jeunes artistes, mais ils ont assuré comme s’ils en avaient l’habitude. Le rappeur Hassa1, dont le clip «Déprimé» est sorti il y a moins d’une semaine, était également présent.

Quand le hip-hop et le cinéma se rencontrent

Les acteurs de «Haut et Fort» sont tous issus du centre Les Etoiles de Sidi Moumen, dont Baws est lui-même l’un des professeurs. Leur énergie, leur talent et surtout la soif qu’ils ont de réaliser quelque chose n’ont pas laissé Nabil Ayouch indifférent. Le réalisateur a donc décidé de raconter leur histoire.

Ainsi est né le long-métrage «Haut et Fort», racontant le combat d’un professeur de hip-hop (Bawss) pour que ses élèves puissent poursuivre leur passion. Le film arrivera dans les salles le 3 novembre prochain, suivi d’un album de rap de 18 titres.

Hommage à la jeunesse marocaine

Ayant fait lui-même ses premiers pas dans un centre culturel de la banlieue parisienne, Ayouch à réalisé ce film en hommage à cette jeunesse marocaine bourrée de talents. Pour son casting, il a décidé de ne faire confiance qu’à des jeunes du centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen. Un choix audacieux et noble qui a permis à ces artistes de monter les marches du Festival de Cannes. Et ils se préparent déjà à s’envoler pour Los Angeles, où les attendent les Oscars.

A l’occasion du showcase de son nouveau film, Nabil Ayouch s’est prêté aux questions de Ni9ach21:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!