En lecture
Vidéo. Moulay Ahmed Slassi ou l’artiste guerrier

Vidéo. Moulay Ahmed Slassi ou l’artiste guerrier

ahmed-slassi-ni9ach21-artiste-maroc-rabat-mega-mall-autisme

Pour les habitués du Mega Mall, petits et grands, Moulay Ahmed Slassi n’est pas un inconnu. Il est même une star locale.

Comme Messi et le Camp Nou, notre artiste avait désigné le centre commercial rbati comme son terrain, où il retrouve ses fans de tous âges. Il n’avait besoin ni de scène ni de micros pour raviver les foules. En effet, il suffisait qu’on lui demande de chanter pour que ça parte en petit concert totalement improvisé.

Né à Casablanca en 1968, Moulay Ahmed Slassi a été très vite fasciné  par Abdel Halim Hafez. Il lui arrivait même de pleurer en écoutant les classiques du grand chanteur égyptien. Dès son jeune âge, le chanteur de la capitale a découvert son amour pour la musique. Mais c’est en partie grâce à la main tendue du grand compositeur marocain Youssef El Alaoui, dans son studio à Rabat, qu’il a commencé son parcours musical.

Depuis, il a enchaîné quelques conservatoires où il a appris ses premiers «maqam». Moulay Ahmed les connaît par cœur aujourd’hui. Souffrant d’autisme, c’est en grandissant qu’il a découvert la face cachée du milieu musical. Moulay Ahmed s’est vu boycotter par les artistes, les producteurs… et la liste est longue.

A 53 ans, ce guerrier n’a jamais baissé les bras, malgré tout ce qu’il a pu endurer. Il le fait pour l’amour de la musique. Au micro de Ni9ach21, l’artiste raconte son parcours, et dévoile la «hagra» qu’il ressent depuis des années, et qu’il vit comme un rejet dû à son handicap.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!