En lecture
Vidéo. Lmoutchou (2/2): « Bensaid, le pass sanitaire, le système et moi »

Vidéo. Lmoutchou (2/2): « Bensaid, le pass sanitaire, le système et moi »

Maroc-Ni9ach21-Lmoutchou-Mobydick-Rap-Culture-Art-ElGrande-Toto-Rabat

Dans cette deuxième partie de notre interview exclusive avec Lmoutchou, l’artiste s’attaque à des sujets serieux.

Lmoutchou a longtemps été considéré comme LE rappeur «antisystème» au Maroc. C’est lui-même qui avait signé la fameuse punchline «Manachi antisystème, rah système li anti-ana». Il était ce rappeur engagé, porte-parole d’une jeunesse marocaine rêvant de liberté, en quête d’émancipation.

«Day3ine , «7izb l3am Zine» ou encore «Ta rial», c’est à travers ces textes engagés et crus que Lmoutchou menait sont combat, critiquant souvent les ministres de la culture. D’ailleurs, dans son titre «Ddi Mat3awd», le rappeur rbati exprimait sa volonté de faire une scène avec cette autorité.

Mais tout cela n’est désormais que de l’histoire ancienne, nous explique-t-il. Mehdi Bensaid, le nouveau ministre de la Culture, est en effet très actif depuis sa nomination. Il a notamment participé à l’avant-première du film «Haut et fort» de Nabil Ayouch. C’est également grâce à lui que le rappeur El Grande Toto a pu avoir son visa égyptien pour participer à un show.

Questionné à propos du nouveau ministre de la Culture, justement, Lmoutchou nous a confirmé qu’il n’y a «plus d’obstacles entre nous et le ministre, comme si la relation entre les deux parties s’était démocratisée». Ce qui est une très bonne chose pour l’art en général.

Alors toujours antisystème, Lmoutchou? La réponse en vidéo:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!