En lecture
Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, attendu ce lundi 1er août au Maroc

Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, attendu ce lundi 1er août au Maroc

L’inspecteur général de la police israélienne, Yaakov Shabtai entamera dès ce 1er août, une visite officielle de cinq jours au Maroc au cours de laquelle il sera accompagné du chef de la division du renseignement et de celui de l’unité des relations extérieures

«Cette semaine, nous poursuivons les visites historiques (entre le Maroc et Israël, Ndlr) puisque nous recevons aujourd’hui l’inspecteur général de la police israélienne, Yaakov Shabtai, pour sa première visite officielle au Maroc. Il sera accompagné du chef de l’unité des relations extérieures et celui de la division du renseignement. Cette visite permettra de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité», a annoncé ce lundi 1er août, David Govrin, le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat.

Selon le média israélien I24NEWS, Yaakov Shabtai discutera avec des responsables marocains du renforcement de la coopération opérationnelle, de renseignement et d’enquête dans le but de renforcer les relations entre les effectifs de police des deux pays.

Le patron de la police israélienne devrait également déposer une gerbe au mausolée de Rabat, lieu de sépulture des rois et sultans marocains, et rencontrer des membres de la communauté juive et ses institutions, a précisé le quotidien israélien.

A signaler que le chef de la division du renseignement et le chef de l’unité des relations extérieures israéliens l’accompagnent dans cette visite officielle, au cours de laquelle il rencontrera de hauts responsables de la police marocaine et du ministère marocain de la sécurité nationale et visitera un certain nombre d’installations de police et de sécurité.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!