En lecture
Après 2 ans d’absence, WeCasablanca Festival est de retour… et y en a pour tout le monde

Après 2 ans d’absence, WeCasablanca Festival est de retour… et y en a pour tout le monde

wecasablanca-festival-2021-casablanca-maroc-ni9ach21

Du 21 au 24 octobre, plusieurs grandes voix de la musique marocaine mettront le feu sur la scène du parc Vélodrome, dans le cadre du WeCasablanca Festival 2021.

Enfin de l’animation à Casablanca. Après tant de mois d’un calme étouffant imposé par la pandémie de Covid-19, les habitants de la capitale économique s’apprêtent à vibrer au rythme du WeCasablanca Festival 2021. Du 21 au 24 octobre, plusieurs grandes voix de la musique marocaine mettront le feu sur la scène du parc Vélodrome. Quatre jours où se mélangeront divers genres musicaux pour le plus grand bonheur des festivaliers.

WeCasablanca Festival 2021 coïncide avec le 5e anniversaire du lancement de la marque territoriale éponyme. Pour marquer l’occasion, Casablanca Events et Animations n’a pas fait dans la dentelle. Le but est d’offrir une programmation diversifiée, qui s’adresse à toutes les générations. Et si vous n’êtes pas à Casablanca, pas de souci: les concerts seront retransmis via les réseaux sociaux.

Le jeudi 21 octobre, Sanaa Marahati, Marouane Hajji et Abderrahim Souiri lanceront les festivités en transportant les festivaliers à travers les plus beaux poèmes de la musique andalouse et du malhoune. Puis, le lendemain vendredi, une résidence d’artistes sera animée par Fatim Zahra Laaroussi, Lamiaa Zaidi et Mohcine Salahedine. Au programme: un spectacle inédit qui revisite de grands classiques de la chanson marocaine moderne, de Ghita Benabdeslam à Mahmoud El Idrissi, en passant par Mohamed El Hayani.

wecasablanca-festival-2021-casablanca-maroc-ni9ach21
Cérémonie de présentation du WeCasablanca Festival 2021. Crédit: DR

Le samedi 23 octobre, le festival proposera une évasion dans la musique chaabi. Aux manettes, Souad Hassan et Khalid Bouazaoui seront accompagnés par des musiciens de différents horizons dans le cadre du « Aita Project ». Et la soirée se terminera par un concert de Nacim Haddad.

Enfin, le dimanche 24 octobre sera réservé à la révélation des plus belles voix de demain. Un plateau exceptionnel est ainsi prévu, à travers la finale de la 3e édition de « Stud Live ». Le public découvrira de jeunes artistes prometteurs, choisis parmi plus de 900 candidats de 10 villes du Maroc. Voila qui vaut le détour.

Par ailleurs, en dehors des concerts, WeCasablanca Festival mènera, 3 jours durant, une caravane dans plusieurs écoles publiques et des associations qui s’occupent des enfants en difficultés sociales. Grâce à un partenariat avec l’association Free Lfen, les tout-petits bénéficieront de concerts et d’ateliers de sensibilisation par des musiciens de rue casablancais.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!