En lecture
Urgent: Benkirane appelle El Otmani à démissionner du secrétariat général du PJD

Urgent: Benkirane appelle El Otmani à démissionner du secrétariat général du PJD

benkirane-pjd-elections-maroc-ni9ach21

Au lendemain des élections du 8 septembre, Abdelilah Benkirane a appelé jeudi Saad Dine El Otmani à démissionner du secrétariat général du Parti de la justice et du développement.

A l’issue des élections législatives qui se sont tenues hier mercredi sur l’ensemble du territoire nationale, la récolte a été très maigre pour le Parti de la justice et du développement (PJD). De 107 sièges, 12 sièges remportés sur un total de 395. Des chiffres qui démontrent la perte de confiance des Marocains dans le parti islamiste, à la tête du gouvernement depuis 2011. Suite à ces résultats, les réactions commencent à tomber, et même au sein du parti. En particulier, Abdelilah Benkirane, ex-secrétaire général du PJD, a demandé à Saad Dine El Otmani de démissionner de la tête du parti.

Dans une note (photo), Benkirane déclare que suite à la défaite de son parti aux élections législatives, il ne voit aucune issue « si ce n’est la démission de son secrétaire général ». En l’occurrence, Saad Dine El Otmani. Il propose ainsi que « le vice-secrétaire assume cette responsabilité jusqu’à la tenue d’un congrès dans les plus brefs délais ».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!