En lecture
Togo : la ministre des Armées et le chef d’Etat-Major relevés de leurs fonctions

Togo : la ministre des Armées et le chef d’Etat-Major relevés de leurs fonctions

Le président togolais Faure Gnassingbé a limogé son ministre des Armées et le chef d’Etat-Major. L’information a été rendue publique à travers un décret présidentiel jeudi 22 décembre 2022.

Ministre des Armées depuis le 6 octobre 2020, Marguerite Gnakade n’ira pas jusqu’au bout de ses missions. Elle a été relevée de ses fonctions jeudi par un décret signé par le chef de l’Etat togolais. Le décret présidentiel précise que Gnakade est appelée à d’autres fonctions, sans pour autant préciser lesquelles.

Dans la foulée, un autre décret signé le même jour par Faure Gnassingbé informe du rattachement du ministère des Armées à la Présidence de la république. En d’autres termes, le chef de l’Etat s’occupera lui-même désormais de tout ce qui concerne les Forces armées togolaises (FAT).

Le colonel Tassounti Djato, ancien Chef d’état-major de l’armée de l’air est quant à lui promu général et «nommé chef d’état-major général des Forces Armées togolaises (FAT)», d’après le quatrième décret présidentiel. Il remplace désormais le général Dadja Maganawé.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!