En lecture
Tensions en Ukraine: RAM et Air Arabia lancent des vols de rapatriement pour les Marocains

Tensions en Ukraine: RAM et Air Arabia lancent des vols de rapatriement pour les Marocains

royal-air-maroc-vols-rapatriement-ni9ach21

Royal Air Maroc et Air Arabia ont programmé des vols de rapatriement pour les Marocains vivant en Ukraine, en pleines tensions avec la Russie.

L’escalade des tensions entre l’Ukraine et la Russie inquiètent à travers le monde. Plusieurs pays, dont le Maroc, ont même appelé leurs ressortissants en Ukraine à quitter le pays dans les plus brefs délais. Il faut savoir que ce ne sont pas moins de 8.000 Marocains qui vivent en Ukraine si l’on ne compte que les étudiants.

Dans un communiqué publié samedi dernier, l’ambassade du Maroc à Kiev a appelé les ressortissants marocains vivant en Ukraine à quitter le pays «pour leur sécurité, et ce, via les vols commerciaux disponibles». Sauf qu’il n’existe normalement aucun vol direct reliant les deux pays. Les Marocains devaient donc passer par les compagnies turques, qui proposent des vols à escales coûteux, surtout pour des étudiants.

Afin donc de faciliter leur retour, Air Arabia a annoncé lundi un vol de rapatriement au profit des Marocains d’Ukraine. Un Airbus A-320 décollera mardi 15 fevrier de Kiev à 5h10 heure locale pour l’aéroport de Tanger à 9h15. «D’autres vols seront programmés dans les jours à venir», ajoute la compagnie.

De son côté, Royal Air Maroc a aussi annoncé un vol de rapatriement prévu également pour ce mardi. Le vol AT2291 se fera à bord d’un Boeing 737-800 depuis l’aéroport international de Boryspil (Kiev) à 18h pour atterrir à 22h15 à Casablanca.

Par ailleurs, les autorités marocaines ont mis deux nouveaux numéros de téléphone à la disposition des Marocains résidant en Ukraine afin de recevoir leurs demandes et préoccupations. Il s’agit du +212537663300 pour les appels du royaume et du +380800502683 pour les appels d’Ukraine.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!